Les scolaires

Spectateurs d’aujourd’hui et de demain, les scolaires, de la maternelle au lycée, sont accueillis par la ville de Bayeux tout au long de l’année. En partenariat avec Bayeux Intercom, les élèves du primaire assistent aux spectacles de la saison culturelle et bénéficient de rencontres et d’ateliers avec les artistes. Les collégiens et lycéens sont également sensibilisés au théâtre par le biais d’actions multiples : ateliers de pratique, spectacles suivis de débats, rencontres avec des artistes autour d’une œuvre ou d’une thématique…



Initiation à l'opéra pour les tout-petits


Par Marie-Paule Bonnemason

La chanteuse et comédienne Marie-Paule Bonnemason tiendra des ateliers en classe de maternelle pour initier les petits à l’opéra. Avec des jeux vocaux et des chansons collectives, les enfants découvriront les plaisirs du chant.

Séances scolaires : 8 classes de maternelle de Bayeux Intercom.

A noter que le mercredi 17 février auront lieu deux séances tout-public, toutes les infos ici.

Création d'un conte sonore en classe


Par la compagnie spark

En début d’année 2021, la Compagnie Spark vient à Bayeux pour créer et présenter Une enfant à Ghazipur, son spectacle autour de la pollution et le travail des enfants dans les décharges à ciel ouvert.

À cette occasion, nous avons imaginé la réalisation d’une action spécifique autour de ce thème avec une classe de CM1-CM2 de Bayeux Intercom. Les enfants et la compagnie travailleront ainsi à la création d’une pièce radiophonique sur le thème de la consommation et les déchets : réflexion sur les déchets du quotidien, création d’instruments avec des matériaux recyclés, travail sur l’univers sonore et la prise de son. Enfants et artistes se retrouveront pendant une semaine pour la réalisation de cette oeuvre collective.