Présentation

Nous avons été marqués par la longue séparation que nous avons connue, ce vide, les plateaux éteints, le silence, l’absence de vos regards, de vos émotions. Notre joie est donc immense de vous présenter cette nouvelle saison culturelle.

 

Nous voulons qu’elle vive pour tous : artistes, jeune public, scolaires, séniors, associations… Grâce à des tarifs attractifs et une programmation diversifiée, proposant théâtre, chanson, conte, humour, marionnette ; des têtes d’affiche (Charlélie Couture, Cali, Ours, The Opera Locos) mais aussi des découvertes (Alice Zeniter, Olivia Moore…) et une nouveauté : « Ô Jazz », mini festival de 3 jours dédié à cette musique. Sans oublier notre soutien indéfectible aux artistes du territoire avec une dizaine de propositions régionales en lien avec notre politique volontaire de résidences.

 

Nous voulons qu’elle vive avec tous : les temps de rencontre, de partage et d’échange sont essentiels entre vous, public, et les artistes. L’espace de convivialité « Hors Scène » ouvert avant et après les spectacles s’y prête à merveille.

 

La force de la Parole, le rapport à la langue sont de nouveau au coeur de cette saison, notamment à travers la 10e édition de Graine de Mots. Ce festival des Arts de la Parole offre 22 spectacles et 44 représentations, une exposition et des actions culturelles.

 

Originalités pour cette 10e : une inauguration avec 4 conteurs autour d’un spectacle unique et un programme intitulé « Graine de Mômes » dédié au jeune public et aux familles. Ces graines germeront dans différents endroits de la ville : Le Radar, les 7 lieux, l’espace Saint-Jean et l’espace Saint Patrice.

 

Nous avons hâte de vous retrouver. Nous allons ensemble, artistes, public, équipe de l’action culturelle, vivre les étapes de cette saison imprévisible, et que personne ne peut totalement anticiper. Bien entendu, nous restons prudents et tout sera mis en oeuvre pour votre sécurité dans le plus grand respect des règles sanitaires en vigueur.

 

Alors, laissez-vous guider par votre curiosité et rejoignez-nous pour vivre cette nouvelle saison culturelle…

 


Patrick GOMONT
Maire de Bayeux

 


David LEMARESQUIER
Maire-adjoint en charge
de l’action culturelle
et de la vie associative