Bobo Playground

Par Alexis HK

Avec Comme un ours, son précédent spectacle mis en scène par Nicolas Bonneau, Alexis HK est sorti de la torpeur et de la solitude pour se diriger vers la couleur, le jeu, et l’expérimentation.

 

Dans son nouvel album Bobo Playground, l’auteur, compositeur et interprète s’interroge sur ce bonheur qu’on recherche tous, et s’inquiète déjà de le perdre alors qu’il y goûte à peine.

 

Qu’on soit un vieux rappeur, un jeune homme de 18 ans, un chevalier raté, une maman sur Tinder ou Donald Trump, on a tous le droit à 15 minutes de bonheur… avant de sombrer de nouveau !

 

L’auteur à la plume joueuse et toujours aiguisée s’amuse d’une production frôlant le hip-hop et garde ce qui le caractérise depuis toujours :

 

Un goût exquis de la langue, une mise en bouche gourmande, précise et inspirée, un regard sociologique singulier sur le monde actuel.

 

Cette fois accompagné par Vincent Dedienne à la mise en scène et quatre musiciens complices à ses côtés, Alexis HK nous revient avec un style unique à la croisée du conte, du one man et du concert.

 

« Une récréation musicale au pays de la bien-pensance, pleine d’autodérision comme de tendre réconfort. » Télérama

 

Chant, guitares, ukulélé : Alexis HK

Guitare, piano, chœurs, programmation : Sébastien Collinet

Violoncelle, guitare électrique : julien Lefèvre

Batterie : Hibu Corbel

Création son : Florian Chauvet

Régie son : Florian Chauvet ou Patrice Tendron

Régie lumière : Jérémie Guilmineau

Régie générale : Jérôme Guinel

Mise en scène : Nicolas Bonneau

Crédit photo : Souffle

 

[+ d’infos]

alexishk.com