Désaxé

Par la Compagnie Teknaï

Report du 22 janvier 2020. Votre billet reste valable ! N’oubliez pas de venir avec le jour du spectacle. Le placement peut changer en raison du contexte sanitaire.

 

Coup de coeur du festival d’Avignon.

 

Depuis la prison de Fleury-Mérogis, un homme est envahi par une pensée : il a quatre ans, c’est son anniversaire. Le doux parfum de son Algérie natale lui revient. Mais très vite, le souvenir de son enfance heureuse laisse place à d’autres, plus sombres : la montée de l’intégrisme, sa fuite en France avec ses parents, son arrivée dans la cité des Troismille à Aulnay-Sous-Bois.

 

De déceptions en désillusions, en manque de repères, il sombre dans la violence. Pourtant élevé dans l’amour des autres, il se referme sur lui-même et, sous les yeux impuissants de ses parents, se noie dans un islam radical… Il sait qu’il n’y a aucune fatalité. Il aurait pu choisir un autre itinéraire. À la croisée des chemins, il a préféré céder à la haine.

 

Désaxé aborde la situation que vit une jeunesse d’aujourd’hui en recherche de sens. Le vrai propos de la pièce n’est pas tant le djihadisme que la rupture identitaire.

 

Une réelle performance de comédien à travers un texte fort et juste.

 

Auteur : Hakim Djaziri / Mise en scène et scénographie : Quentin Defalt / Avec : Hakim Djaziri, Florian Chauvet, Leïla Guérémy / Collaboration artistique : Adrien Minder / Costumes : Marion Rebmann / Lumières : Manuel Desfeux / Musique et ambiance sonore : Ludovic Champagne / Régie : Raphaël Pouyer

 

compagnie-teknai.com


Billetterie