Harold the game

PAR LE BOB THÉÂTRE & LE VÉLO THÉÂTRE

La Tapisserie de Bayeux relate la conquête du Royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Nous examinons ce magnifique objet de propagande (dont la fin est manquante) sous toutes ses coutures.

 

De fil en aiguille, nous brodons de mauvaise foi un canevas de preuves irréfutables en faisant passer un chameau par le chas d’une aiguille et nous enjolivons cette histoire cousue de fils blancs. Le lieu du récit, le stade, l’espace scénique, la terre, le camp, le pays. Ici, au centre de l’arène, l’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux. Tout autour, des supporters galvanisés par leurs chants agitent leurs drapeaux, leurs bannières.

 

À travers cette libre évocation de la bataille d’Hastings, nous tentons de réveiller l’analyse critique des spectateurs supporters assistant à un match truqué.

 

Mise en scène : Denis Athimon, Charlot Lemoine / Idée originale : Rina Vergano, The Egg Theatre à Bath (GB) / Écriture et interprétation : Denis Athimon, Charlot Lemoine, François Athimon, Fabien Cartalade, José Lopez, Jude Quinn / Accompagnement corps : Christine Le Berre / Création musicale : François Athimon, Fabien Cartalade / Régie : José Lopez

 

bobtheatre.com

 

Création en résidence lors de la saison 2019/2020


Billetterie