Le Grenier

Par le cirque entre nous

Le Grenier est un spectacle qui invite à découvrir un espace figé dans le temps. Un endroit rempli d’objets inhabités qui nous murmure une histoire pleine de poussière et nous laisse entrevoir le passé et ses histoires.

 

Cinq personnes se retrouvent dans ce lieu afin de trier des souvenirs. À travers ce dépoussiérage, ils se remémorent leurs illusions, leurs désirs et les rêves oubliés. Ce grenier évoque ce temps qui nous fragmente, le temps qui nous sépare de ce qui a été.

 

Il trace un chemin entre ce que nous étions et ce
que nous pouvons être…

 

Le Cirque Entre Nous, c’est cinq artistes de nationalités différentes formés aux arts du cirque. Ils ont voyagé, se sont mélangés aux différentes cultures et sont devenus des citoyens d’un monde sans frontière. La compagnie a souhaité, dans sa démarche artistique, créer collectivement autour d’une passion pour le mât chinois. Entre légèreté et jeu de gravité, une histoire se raconte sous les yeux des spectateurs. Les acrobates évoluent dans un espace tridimensionnel et mêlent l’acrobatie au mouvement pour créer un ballet à la verticale.

 

Interprètes et acrobates au mât chinois : Héloïse Bourgeois, Mathias Reymond, Constance Bugnon, Jeremías Faganel, Matias Plaul / Chorégraphe : Lucas Condro, Daphné Mauger / OEil extérieur : Sebastien Soldevila, Morgan Cosquer / Mise en scène : Quentin Bouissou / Scénographe et création lumière : Julien Brun / Costumes : Dominique Vidale / Musique : Lucas Dorier / Régisseur général et lumière : Antoine Hansberger / Régisseur son : Benjamin Favennec

 

cirque-entrenous.com

 


Billetterie