Présentation de la saison Culturelle 2022/2023

Une programmation « bas les masques ! » toujours créative et éclectique pour  le plaisir de toutes et tous, avec cette même exigence de qualité et de découverte pour des spectacles encore plus vivants ! Un spectacle clôturera la soirée pour lancer la saison avec :

 

Séries

L’histoire musicale et subjective des séries télé des années 70 à nos jours

 

Par L’Orchestre Régional de Normandie

 

Avec ce spectacle réunissant percussions, musiciens vent et comédien, l’Orchestre Régional de Normandie invite à entendre et réentendre les génériques des séries TV, d’hier et d’aujourd’hui, qui ont marqué leur époque.

Le comédien ponctue le concert d’anecdotes personnelles et invite chacun à se souvenir du lien si particulier entretenu avec les séries TV. Mais, il raconte aussi l’histoire du monde et interroge sur la dimension politique que revêtent ces séries, devenues outils de « soft power ».

Un spectacle entre stand-up et concert qui mêle subtilement analyse, humour et musique, à fredonner en famille !

 

Création : Commande Orchestre Régional de Normandie 2020

Arrangements : Bruno Godard

Conception et écriture : Paul Desveaux

Comédien : Fabrice Cals

Avec les musiciens de l’ORN

Percussions : Maxime Gillouet

Flûte : Aurélie Voisin-Wiart

Hautbois : Alain Hervé

Clarinette : Gilles Leyronnas

Basson : Clément Bonnay

Cor : Arthur Heintz

 

L’Orchestre Régional de Normandie est soutenu et accompagné par la Région Normandie, par le Ministère de la Culture— Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie — avec la participation des Départements de la Manche, du Calvados et de l’Orne.
L’Orchestre Régional de Normandie est accueilli en résidence depuis 2005 par la Ville de Mondeville et la Renaissance en qualité de partenaire artistique privilégié.

 

En coproduction avec la Renaissance – Mondeville

 

[+ d’infos]

orchestrenormandie.com

 

*Ouverture de la billetterie pour tous les spectacles le mercredi 28 septembre dès 8h30 à la Halle Ô Grains (uniquement le 28/09, puis dès le 29/09 au service action culturelle) et en ligne sur halleograins.bayeux.fr