Rabudôru, poupée d’amour

Par la Cité/Théâtre

REPORT DE LA SAISON 2019/2020

Votre billet acheté la saison précédente reste valable ! N’oubliez pas de venir avec le jour du spectacle. Le placement peut changer en raison du contexte sanitaire.

 

Création en résidence.

 

Dans une petite ville de province touchée par la désindustrialisation, Nora et Thierry se préparent fébrilement à la naissance d’un enfant car l’usine de jouets qui les emploie est sur le point de fermer.

 

Un groupe Japonais, Rabudôru Industry, rachète leur usine et lance la fabrication d’un nouveau type de produit : les poupées d’amour, version grandeur nature de la poupée Barbie à destination des adultes…

 

La rabudôru est à la fois un objet de contre-culture, une arme de contestation de la société de consommation mais aussi, pour certains, les prémices de la fin de notre civilisation.

 

Écriture et mise en scène : Olivier Lopez / Interprétation : Alexandre Chatelin, Didier de Neck, Laura Deforge et David Jonquières / Collaboration dramaturgique : Julie Lerat-Gersant / Assistante à la mise en scène : Lisa-Marion McGlue / Création lumières : Louis Sady et Jean-Michel Spanier / Création sonore : Nicolas Tritschler / Réalisation vidéo : Jonathan Perrut / Régie vidéo : Olivier Poulard / Cadrage et régie plateau : Simon Ottavi / Costumes : Angela Séraline et Carmen Bagoé (Atelier Séraline) / Décors et accessoires : Luis Enrique Gomez / Fabrication de la poupée : 4WOODS / Perruques : Muriel Roussel / Photographies : Virginie Meigné, Julien Hélie

 

lacitetheatre.org


Billetterie