(TEMPS DE PAROLES #1) Natchav

Par la compagnie Les Ombres Portées

Au petit matin, le cirque Natchav (s’en aller, s’enfuir en romani) arrive en ville. Camions et caravanes s’installent sur la place centrale. Les baltringues commencent leur concert de coups de masse et enfoncent les premières pinces dans le sol ; on entend le souffle de la grande toile qui se déploie le long des mâts dressés vers le ciel.

 

Brusquement, au nom de la sécurité, les autorités somment le cirque de partir et lui imposent un terrain vague en périphérie. Suite à une échauffourée, l’un des acrobates est arrêté et incarcéré. Circassiens et prisonniers se mettent alors en tête de réaliser une évasion spectaculaire, pleine de rebondissements…

 

Dans ce spectacle sans paroles, images et musique fabriquées en direct relèvent d’une écriture originale et suggestive, entre réalisme et onirisme.

 

« La conception de cette féerie est tout simplement géniale. (…) Natchav fait la démonstration qu’avec beaucoup d’imagination, le théâtre d’ombres est un art de haute couture. »

Le Figaro

 

Conception et réalisation : Les ombres portées
Manipulation et lumières : Margot Chamberlin, Erol Gülgönen, Florence Kormann, Frédéric Laügt, Marion Lefebvre, Christophe Pagnon, Claire Van Zande
Musique et bruitages : Séline Gülgönen, Jean Lucas, Simon Plane, Lionel Riou
Régie lumière : Nicolas Dalban-Moreynas, Thibault Moutin
Régie son : Frédéric Laügt, Yaniz Mango, Corentin Vigot
Costumes : Zoé Caugant
Construction bruitages : Léo Maurel
Diffusion : Christelle Lechat
Avec l’aide de : Baptiste Bouquin (oreilles extérieures), Jean-Yves Pénafiel (regard extérieur)
Merci aussi à : Francine Benotman, Jacques Bouault, Stéphane Revelant et Elsa Vanzande

*Ce spectacle est dédié à Olivier Cueto, membre de la compagnie qui nous a quitté en mars 2020. Il a imaginé, créé et joué ce spectacle avec nous jusqu’au bout.

 

Billetterie

 

[+ d’infos]

lesombresportees.fr