(TEMPS DE PAROLES #1) Tout ça pour l’amour

De Edwige Baily & Julien Poncet

Ovni théâtral, intense, drôle et dramatique, l’époustouflante Edwige Baily nous ensorcelle autant qu’elle nous séduit. Sautant sur les petites pierres de nos souvenirs, de nos émois, de nos émotions, elle nous ramène à l’endroit où tout a commencé : la découverte à l’école des auteurs, des poètes… Et le moment étourdissant où nous comprenions qu’il était possible de penser par nous-mêmes : la classe de français.

 

« La littérature, c’est comme un p’tit cachet qui fait des bulles dans l’eau de la vie. »

 

Texte ciselé, verbe savoureux et parfois fleuri interprété avec fougue et passion, ce seul-en scène s’adresse à tous. Ceux qui ont adoré découvrir la littérature à l’adolescence pour ne plus la quitter… Et ceux qui ont détesté !

 

Évocation virevoltante et captivante de l’Antigone de Sophocle en passant par Flaubert, Rimbaud, Camus… Ce spectacle prend sa source dans l’histoire vraie d’une femme, enseignante et d’un amour pur et absolu.

 

« La représentation est une déferlante d’humour, d’intelligence, de verbe porté haut, de vie. »

 

Télérama

« Un bijou d’intelligence, de finesse, de dérision et d’humour ciselé dans un écrin d’ombre et de lumière, chanté et dansé, ode magnifique à la littérature »

La Libre

 

Avec : Edwige Baily
De : Edwige Baily & Julien Poncet
Mise en scène : Julien Poncet
Scénographie et costumes : Renata Gorka
Lumières : Julien Poncet
Sound design : Raphaël Chambouvet

 

Billetterie

 

[+ d’infos]

kimaimemesuive.fr