SARAH LENKA & MARION REMPAL

Sarah Lenka (folk’n’world)
Sarah Lenka nous invite à plonger dans un univers poignant avec son dernier album ISHA, un vibrant hommage à l’exil des femmes et au déracinement. Leurs histoires puissantes, leur invisibilité et leur résilience à travers l’histoire et les sociétés. Derrière elles, se trouve une nouvelle génération souvent coupée de son héritage culturel et spirituel.
Chaque chanson s’inspire de ses ancêtres féminines, de la région du Mzab jusqu’à l’Espagne et l’Argentine : Mouma, Zahra, Betty, Florence, Rose, Aziza, réincarnées dans des mélodies et des paroles touchantes.
ISHA tisse un lien entre la folk et les sonorités maghrébines pour recréer des danses, des rythmes et des coutumes. Ce mélange subtil offre une écoute intime et universelle. Elle se reconnecte à cette mémoire collective pour un véritable voyage sonore et émotionnel.

 
Marion Rampal (jazz)

Prix artiste vocale aux Victoires du Jazz 2022

Song For Abbey
La chanteuse et songwriter francophone célèbre l’esprit d’une grande artiste du jazz.

Chanteuse, actrice, poétesse, compositrice et activiste, Abbey Lincoln a marqué le jazz par sa voix singulière. Plus qu’une voix, elle a su tracer un chemin spirituel et esthétique d’une richesse grandissante au fil de sa carrière. Au début des années 90 elle sort une série de disques personnels qui dessinent un songbook majeur, pourtant peu repris. Des merveilles que Marion, intimement influencée par cette grande dame aux mille vies et aux mille chapeaux, se propose de célébrer. Mêlant à certains titres phares ou plus confidentiels des adaptations françaises et des compositions, autant que des pièces satellites éclairant les ancrages ou les amours musicales d’Abbey Lincoln (Dylan, Oscar Brown Jr, Ferré…), loin d’un hommage convenu et tendu vers les étoiles, Song For Abbey est un geste de liberté autant que de mémoire…

 

Pour covoiturer, cliquez ici !